c-clean sERVICES intervient rapidement
dès la découverte d’un nid d’insectes
une réactivité 6/7 jours

Désinsectisation : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Les insectes nuisibles sont particulièrement résistants. Au fil du temps, ils ont su évoluer et s’adapter aux insecticides couramment utilisés. Ces derniers ne leur font plus aucun effet, ce qui rend leur éradication extrêmement difficile.

Il est donc indispensable de faire intervenir un professionnel 3D. En plus des recommandations adaptées à votre environnement, nous vous garantissons l’utilisation de produits à usage professionnel puissants, sans mettre en danger votre environnement immédiat.

C-CLEAN Services, des résultats optimaux et durables

Désinsectiseur est un métier reconnu d’utilité publique. C-CLEAN Services dispose d’une certification du Ministère de l’Agriculture. Pour éliminer durablement les insectes, il s’agira d’employer des moyens adaptés à l’éradication d’une espèce particulière. Nous sommes formés pour traiter votre environnement efficacement pour une gestion raisonnée des nuisibles. Notre société traite les espèces suivantes :

Les frelons et les guêpes

Le frelon ou les guêpes sont utiles à l’écosystème. Leurs piqûres ne sont pas mortelles (sauf en cas de réaction allergique). La destruction du nid n’est pas systématique.

Les frelons asiatiques

Le frelon asiatique ou frelon à pattes jaunes. Espèce originaire d’Asie, la destruction du nid est systématique, car la violence de ses attaques est mortelles.

Les cafards et blattes

Le cafard, que l’on appelle aussi le cancrelat, est une blatte. Sa taille peut varier en fonction des espèces. Il se reproduit à la vitesse grand V. Il est donc indispensable de l’éradiquer.

Les punaises de lits

Les adultes piquent et sucent (durant dix à vingt minutes) le sang de leur hôte, mais peuvent survivre sans manger jusqu’à un an et demi, voire deux ans dans de bonnes conditions.

Les chenilles processionnaires

Il existe deux espèces celle du pin et celle du chêne. Les piqûres et les poils urticants peuvent être dangereux pour l’Homme et l’animal.

Les puces

Il existe plusieurs espèces de puces : elles sont toutes des parasites des animaux et se transmettent aussi à l’homme. Leurs piqûres peuvent provoquer de fortes démangeaisons.

À chaque espèces, une technique et un traitement spécifique

Il n’existe pas aujourd’hui de méthode unique de désinsectisation efficace sur l’ensemble des nuisibles. La méthode sera en fait choisie en fonction de l’espèce d’insecte concernée, la nature du logement et le nombre de pièces… C-CLEAN Services dispose d’un large panel de techniques et de produits professionnels pour éliminer ces envahisseurs tenances.

Les fumigations et les pulvérisations restent des solutions très efficaces pour lutter contre les punaises de lit, les puces, les mites, mais également les insectes volants. Le gel goutte à goutte s’est quant à lui imposé comme le traitement le plus adapté pour se débarrasser des blattes et des fourmis. Parmi les techniques de lutte mécanique les plus efficaces, on retrouve notamment les pièges à glu et à phéromones, les DEIV, les raquettes électriques et les pièges à guêpes.

Bon à savoir  !

Qu’il soit Européen (Vespa Crabro) ou Asiatique (Vespa Velutina), le frelon est l’un des hyménoptères les plus impressionnants que l’on puisse trouver sur le territoire Français.

Le premier n’est pas mortel (sauf en cas de réaction allergique), il est indispensable à notre écosystème et ne sera donc exterminé que si son nid n’est pas récupérable.

Le second quant à lui n’est pas plus dangereux que son cousin européen, mais la violence de ses attaques le rend mortel. De plus, il n’est pas dans son milieu d’origine et n’ayant pas de prédateur naturel, il représente une vraie menace pour l’écosystème, son extermination est donc nécessaire.

Pour votre santé et celle de vos proches sollicitez toujours un professionnel expérimenté pour intervenir sur la destruction d’un nid de frelons ou de frelons asiatiques.